
Agression contre le Qatar : ouverture à Doha de la réunion préparatoire pour le sommet arabo-islamique extraordinaire
Les travaux de la réunion préparatoire des ministres des Affaires étrangères en vue du sommet arabo-islamique extraordinaire, prévu lundi, ont débuté dimanche dans la capitale qatarie, Doha, avec en toile de fond la dernière attaque de l’armée d’occupation sioniste contre le Qatar.
Selon l’Agence de presse qatarie (QNA), la réunion s’est ouverte sous la présidence du Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Mohammed ben Abderrahmane ben Jassim Al Thani, avec la participation de plusieurs ministres des Affaires étrangères des Etats membres de la Ligue des Etats arabes et de l’Organisation de la coopération islamique.
La réunion examine un projet de déclaration relatif à l’attaque sioniste du 9 septembre contre l’Etat du Qatar, qui a visé des résidences abritant des membres du bureau politique du Mouvement de résistance palestinien Hamas à Doha. Le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Majed Al Ansari, a indiqué samedi, dans une déclaration relayée par l’Agence de presse qatarie, que le sommet arabo-islamique extraordinaire se penchera sur le projet de déclaration concernant l’attaque sioniste contre l’Etat du Qatar, que soumettra la réunion préparatoire.
Al Ansari a souligné que «la tenue du sommet arabo-islamique à ce moment précis revêt plusieurs significations et symboliques, et reflète la large solidarité arabe et islamique avec l’Etat du Qatar face à l’agression sioniste lâche qui a visé des résidences de dirigeants du Hamas, ainsi que le rejet catégorique par ces Etats du terrorisme de l’entité Sioniste».