Evênement

Education : lancement de la procédure de mutation des enseignants par voie d’échange au sein de la même wilaya

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, mardi soir, dans un communiqué, le lancement de la procédure de mutation des enseignants par voie d’échange au sein de la même wilaya.

Cette mesure intervient «en vue de rapprocher les enseignants de leurs lieux de résidence, dans l’intérêt aussi bien de l’élève que de l’enseignant», indique la même source, ajoutant que cette opération s’effectue «exclusivement à travers le système d’information du secteur de l’Education nationale https://ostad.education.dzhttps://ostad.education.dz».
Elle concerne «les enseignants titulaires, en poste, souhaitant une mutation par voie d’échange».
Les enseignants doivent présenter leurs demandes d’échange durant la période allant du 17 au 20 septembre 2025, selon la même source.
Les services des directions de l’Education procèderont à la vérification et la confirmation des informations fournies par les enseignants, du 18 au 21 septembre 2025, lesquels devront choisir un seul établissement parmi ceux disponibles et ce, du 23 au 24 septembre 2025 (00h00), précise le communiqué.
Le traitement des demandes s’effectue «automatiquement» via le système d’information, et les résultats seront annoncés le 25 septembre 2025, souligne le communiqué, ajoutant que l’installation des enseignants dont les demandes ont été acceptées, dans leurs nouveaux établissements, aura lieu le «28 septembre 2025, avec le même emploi du temps pédagogique de l’enseignant avec lequel l’échange a été effectué», conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page