
Le wali de Mostaganem élève la dotation du prix pour le meilleur projet innovant
Dans une discours prononcé à l’occasion de la cérémonie d’hommage et de remise de diplômes à 62 enseignants passés au rang de professeurs qu’il a présidée, le wali Boudouh Ahmed a annoncé en présence du recteur, des doyens, des professeurs et d’étudiants, que le prix récompensant le meilleur projet innovant chaque année passe d’un à deux millions de dinars.
Rappelons que ce prix a été décidé par le wali le 24 septembre 2023 lors de la cérémonie d’ouverture de l’année universitaire pour encourager l’esprit créatif. Le wali a ajouté qu’il appuiera les efforts des professeurs et des étudiants entrepris dans la recherche scientifique tendant à la création de projets innovants en vue de faire mieux rayonner l’université à l’échelle nationale et même internationale. Auparavant, le recteur, Hamou Bouziane Amine a , dans une allocution , rappelé que la recherche scientifique constitue une priorité nationale pour le ministère de tutelle dans les domaines de la sécurité alimentaire , des énergies renouvelable , la santé et l’intelligence artificielle.
L’université se doit d’être un centre d’initiative et d’innovation pour participer à bâtir une économie du savoir et lier la recherche scientifique au service de la société et du développement national , tout en travaillant avec un esprit collectif et responsable vers un avenir meilleur . L’hommage rendu aujourd’hui aux nouveaux professeurs et aux étudiants qui se sont distingués est un message sincère, de respect et de considération.
Le recteur a aussi annoncé que l’université de Mostaganem compte cette année 24 890 étudiants dont 94 étrangers de 16 nationalités et 5 809 nouveaux bacheliers. A l’occasion, deux conventions de partenariat ont été aussi signées par le recteur, le directeur de la wilaya de la conservation des forêts et la secrétaire générale de la chambre de commerce et d’industrie.
Charef.N



