Région

Sidi Bel Abbés : une femme écrouée pour charlatanisme à Boukhanefis

Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de criminalité et de la protection des citoyens et de leurs biens, les éléments de la brigade de gendarmerie de Boukhanéfis ont arrêté une femme de 57 ans accusée de charlatanisme.

Cette affaire fait suite à des informations reçues par la gendarmerie de Boukhanéfis le 9 octobre 2025, indiquant qu’une femme pratiquait la sorcellerie dans son domicile familial.
Suite à ces informations, la cellule de renseignement a été activée et l’enquête a été intensifiée. Après avoir mené toutes les procédures légales, une patrouille a été dépêchée sur les lieux, où une perquisition a été menée au domicile.
Plusieurs objets utilisés lors de rituels de sorcellerie ont été découverts, notamment des débris d’amulettes contenant des tables de sorcellerie, des talismans à l’intérieur du Coran, des herbes mélangées, des cadavres d’animaux et des parties d’autres animaux, une serrure manuelle à clé et des bouteilles de bière.
La suspecte a été immédiatement arrêtée et conduite à la brigade pour enquête. Les mesures légales nécessaires ont été prises à son encontre et elle a été présentée au procureur près le tribunal de Benbadis.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page