
CAN-2025 (Algérie) Amoura : «Visons le titre continental»
L’attaquant international algérien du VfL Wolfsburg (Allemagne), Mohamed Amine Amoura, a affiché la détermination des «Verts» à jouer les premiers rôles dans la compétition continentale, et viser le titre, à l’occasion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 de football.
«Notre objectif est clair : aller le plus loin possible et représenter l’Algérie au mieux. Nous voulons faire plaisir à nos supporters et, si Dieu le veut, viser le titre. Mais cela passe par de la concentration et du travail, match après match», a-t-il indiqué dans un entretien accordé au site de la Confédération africaine (CAF).
A l’occasion de sa 22e participation à la CAN, l’équipe nationale évoluera dans le groupe E, en compagnie du Burkina Faso, de la Guinée-équatoriale et du Soudan. «Nous savons que c’est un groupe relevé avec des équipes respectables.
Nous les respectons, mais nous ne craignons personne. Nous avons une équipe complète et des joueurs talentueux, nous allons montrer notre valeur sur le terrain», souligne Amoura. «L’ambiance est excellente, sérieuse et studieuse. Nous savons que la CAN 2025 sera d’un très haut niveau et nous nous préparons avec concentration pour donner le meilleur de nous-mêmes. Je pense que notre réussite repose sur l’esprit du groupe. Nous avons une génération talentueuse, mais notre véritable force réside dans notre union et notre solidarité sur et en dehors du terrain», a-t-il ajouté.
Pour sa troisième participation à la CAN, Amoura (25 ans) entend mettre son efficacité au service du collectif : «Mon objectif personnel est d’aider l’équipe, que ce soit par des buts, des passes décisives ou par mon travail sur le terrain. L’essentiel est de tout donner pour l’Algérie.» Meilleur buteur des qualifications de la Coupe du monde 2026 avec 10 réalisations, Amoura attribue sa réussite «au travail acharné et à la confiance du staff et des coéquipiers. Je veux garder ce niveau pendant la compétition. Chaque match peut faire la différence.» Enfin, Amoura a tenu à adresser un message fort aux supporters : «Vous êtes notre force. Nous ressentons votre soutien partout. Nous vous promettons de nous battre dans chaque match pour rendre l’Algérie fière.»



