Le piège médiatique occidentalo-sioniste
Les occidentaux et notamment les USA doivent se frotter les mains. Ils n’ont plus en face d’eux un gros média qui dénonce les hypocrisies d’un capitalisme sans foi ni loi. Beaucoup de voix courageuses sur les réseaux sociaux tentent d’éclairer l’opinion publique mondiale sur ce qui se passe encore et toujours en Palestine occupée, mais leurs appels se retrouvent systématiquement phagocytés par des algorithmes qui réduisent considérablement leur portée. De fait, les monstres de ce 21e siècle peuvent librement se pavaner dans toute la planète et distiller leur venin «démocratique» sans que personne ne vienne leur demander des comptes. Ils dominent les plus grands médias et y écrivent leur version d’une civilisation, en réalité pourrie, mais qu’ils savent embellir pour maintenir l’humanité en état de dormance. Leurs propres populations en sont les premières victimes. Et ce qui ajoute à la joie des occidentaux ce sont les sondages d’audience qui donnent de nombreuses chaînes susceptibles de les confondre, en baisse d’audience. Le temps où les quelques chaînes arabes tenaient tête à la propagande occidentalo-sioniste est visiblement loin derrière nous. Leurs animateurs peuvent désormais crier à tue-tête, il n’y aura pas grand monde pour applaudir.
Notons que ces dernières années, le ton, la ligne éditoriale et les grilles des programmes des nouveaux arrivants dans la galaxie médiatique sont certes arabes par la langue, par la nationalité de leurs animateurs et journalistes. Certaines chaînes de télévision vont jusqu’à saupoudrer de panarabisme leurs composantes journalistiques. On y trouve de toutes les nationalités de la région Moyen-Orient, Afrique du nord. Et c’est ce trait genre « Ligue arabe » de ces télévisions qui extérieurement les crédibilisent. Tous les Arabes s’y voyaient un peu. Mais la grande différence avec les chaînes de la fin du 20e siècle, c’est bien le virage à 90° effectué par ces nouveaux médias dits arabes qui se sont mis clairement au service des intérêts du camp occidentalo-sioniste. Il va de soi que cette « batterie » de nouvelle chaînes s’adresse à un nouveau public, une autre génération que les occidentaux espèrent travailler à leur normes.
Pour l’heure l’objectif n’est pas atteint. Les téléspectateurs traditionnels ont déserté le petit écran sans que la génération nouvelle se soit totalement connectée. Mais cela n’empêche pas les occidentaux et les sionistes de dormir. Le dispositif, comme un piège parfait, est en place. Le reste, c’est-à-dire, l’endoctrinement des prochaines générations arabes, est une simple question de temps. Les occidentaux ont sur place dans ces pays leurs serviteurs zélés. Ils sont au pouvoir et aux commandes de ces chaînes. Les sionistes eux, sont heureux, puisque après avoir morcelé politiquement la nation arabe, ils sont en passe de réussir le même exploit au niveau médiatique.
Par Nabil.G