
Occupation des trottoirs et extensions anarchiques : l’APC d’Aïn El Türck traque les contrevenants
Une opération coup de poing a été opérée, avant-hier, au niveau du marché communal d’Aïn El Türck, sous la supervision de la cellule de l’environnement et de la protection de l’environnement de la wilaya, dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l’occupation des trottoirs et les extensions anarchiques.
Conduite en coordination avec les services de la daïra d’Aïn Türck, des services de sécurité de la daïra et la direction du commerce, l’opération a permis d’éliminer un marché informel, de libérer les trottoirs et d’enlever les extensions anarchiques des commerces.

Cette opération a abouti à la libération de la voie publique des vendeurs informels, à l’élimination d’environ 50 extensions anarchiques de magasins, à la confiscation des marchandises se trouvant sur la voie publique, ainsi qu’à la saisie des tables et des chaises des cafés et restaurants qui entravent la circulation des citoyens sur le trottoir et mettaient en danger la vie des élèves. Des moyens matériels et humains ont été mobilisés.

La campagne se poursuivra jusqu’à l’élimination définitive de ce phénomène, indique un communiqué notifié dans ce sens. Ces mesures visent à redonner aux citoyens leur droit sur le trottoir et à freiner les atteintes à la propriété publique.

Il est à souligner que ces opérations viennent en exécution des instructions du wali d’Oran Brahim_Ouchane, visant à lutter contre le phénomène de l’occupation des trottoirs et les extensions anarchiques.
Karim Bennacef



