Sport

Bachiri Redouane entraineur de l’USM Bel Abbés : «Le club a besoin de plus d’attention»

Le nouvel entraineur du club phare de la Mekerra, en occurrence l’ex défenseur de l’USMBA, Bachir Redouane, révèle que son équipe traverse des moments difficiles surtout dans le volet financier.

A ce titre, l’entraineur lance un appel aux autorités locales et aux amoureux du club pour soutenir l’équipe qui commence à s’améliorer au fil des jours. « Je n’ai jamais annoncé jouer l’accession car la course au titre exige des moyens. Je cite simplement que mes joueurs n’ont même pas une tenue d’hiver et on ne peut pas leur demande un miracle. » Cette situation pousse à réfléchir davantage à l’avenir car le nom du futur champion est loin d’être tranché, puisque l’ex leader le Rapide Relizane, qu’on disait imbattable, vient de concéder sa troisième défaite de suite. Ce qui a complètement relancé la course au sacre final, d’autant plus que le nouveau leader Sidi Mohamed Benali a été battu samedi dernier par le CASA (Sidi Abdelmoumen). Rien n’est donc joué et il reste quatre journées à disputer dans cette première phase de l’exercice 2025-2026.
Bachiri avoue que son équipe s’améliore malgré la charge de la compétition car selon lui « Il fallait gérer la semaine à trois matchs programmés. Ce n’était pas facile mais la large victoire face à l’un des prétendants Tighennif nous a fait du bien après avoir analysé le système de jeu de l’IST. Je félicite mes joueurs qui ont répondu positivement sur le terrain surtout à Oran en battant La JS Emir Abdelkader. » A noter que l’USM Bel Abbés avait récolté un seul point avant l’arrivée de Redouane Bachiri et aujourd’hui l’équipe a gravi les marches de la 15ème à la 4ème place au classement général avec 18 points, soit 17 récolté sous l’ère Bachiri.

B. Didéne

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page