A la une

Enseignement supérieur : financement approuvé pour 61 projets entrepreneuriaux d’étudiants universitaires

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, samedi dans un communiqué, l’approbation du financement de 61 projets entrepreneuriaux d’étudiants universitaires, issus des différents établissements d’enseignement supérieur du pays.

Cette opération a été validée par la Commission de sélection, de validation et financement des projets (CSVF), et ce dans le but de soutenir et d’accompagner les jeunes universitaires dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Ces projets représentent «le bilan de la période allant du 24 novembre écoulé au 4 décembre courant», au terme duquel des étudiants relevant de 18 universités et 5 écoles supérieures «ont réussi à gagner la confiance de la commission et à obtenir le financement de leurs microentreprises», précise la même source.
A ce propos, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a souligné que ce bilan constitue «un acquis national à mettre à l’actif de l’Université algérienne, reflétant l’esprit d’innovation, la culture de l’initiative et l’ambition qui caractérisent notre jeunesse universitaire prometteuse».
Les projets retenus par la CSVF concernent plusieurs domaines notamment l’agriculture, l’industrie, les professions libérales, la santé, le BTP, le textile, les industries plastiques, les industries agroalimentaires, la médecine et la chirurgie dentaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page