
Sidi Bel Abbés : plantation de 4 000 arbres à Oued Taourira
Dans le cadre de la campagne nationale pour planter cinq millions d’arbres et conformément aux instructions du wali de Sidi Bel Abbes, le secteur forestier de Merine a organisé une campagne de plantation d’arbres dans la région de Merine, dans la commune d’Oued Taourira, sur le site d’El Faïdja.
Cette opération a permis de planter 4 000 arbustes sur une superficie d’environ 40 hectares. Ces arbustes présentant diverses essences forestières telles que le pin d’alep, le cyprès, le caroubier et le lentisque, qui ont pour objectif d’accroître le couvert végétal et de préserver l’environnement.

Cette campagne a été menée en coordination avec les unités de l’Armée Nationale Populaire (secteur militaire opérationnel Aïn Bent Soltane), sous la supervision du chef de la daïra de Merine, et avec la participation des forces de sécurité et des autorités locales, du département des travaux publics de Merine, de la protection civile, des scouts musulmans algériens de Merine et de diverses organisations de la société civile. Cette opération de reboisement s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir la protection de l’environnement, à incarner les principes du développement durable et à sensibiliser différents segments de la société aux enjeux environnementaux.
M. Bekkar



