
Bilan hebdomadaire de l’ANP : 5 éléments de soutien aux groupes terroristes et 28 narcotrafiquants arrêtés
Les éléments de l’Armée nationale populaire ont arrêté, durant la semaine écoulée, 5 éléments de soutien aux groupes terroristes, ainsi que 28 narcotrafiquants, à travers différentes régions du territoire national.
Dans son bilan hebdomadaire, le MDN a indiqué hier. que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les forces de l’ANP ont procédé à l’arrestation de 5 éléments de soutien aux groupes terroristes lors d’opérations menées séparément à travers le territoire national.
En matière de lutte contre le crime organisé, les unités de l’ANP ont intensifié leurs actions contre le trafic de drogue. Ainsi, 28 narcotrafiquants ont été arrêtés et des tentatives d’introduction de plus d’un quintal et 74 kilogrammes de kif traité ont été déjouées aux frontières avec le Maroc. Les forces de sécurité ont également saisi 3,5 kilogrammes de cocaïne ainsi que 468 516 comprimés psychotropes.
Par ailleurs, dans les régions de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah et In Guezzam, 263 individus ont été arrêtés. Ces opérations ont permis la saisie de 25 véhicules, 339 groupes électrogènes, 213 marteaux-piqueurs, ainsi que des quantités de mélange de minerai d’or, de pierres et divers équipements utilisés dans les activités de prospection illégale de l’or. Dans d’autres opérations distinctes, 17 personnes ont été interpellées, avec la récupération d’une arme automatique de type Kalachnikov, d’un pistolet mitrailleur, de quatre 4 fusils de chasse, ainsi que 468 516 litres de carburant destinés à la contrebande.
S’agissant de la lutte contre l’immigration clandestine, les Garde-côtes ont mis en échec plusieurs tentatives de traversée illégale le long des côtes nationales et ont porté secours à 73 personnes à bord d’embarcations de fabrication artisanale. En outre, 371 migrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national.
Noreddine Oumessaoud



