Sport

CAN-2026 féminine : la sélection algérienne poursuit son stage de préparation

La sélection algérienne féminine de football poursuit son stage de préparation, en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2026, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Farid Benstiti, a programmé mardi deux séances d’entraînement. La séance matinale, qui s’est déroulée au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), a été consacrée au travail physique. Quant à la séance de l’après-midi, elle s’est tenue au stade Mustapha-Tchaker de Blida et a été axée sur les aspects technico-tactiques.

Dans le cadre de cette préparation, les « Vertes » ont disputé, lundi soir, un match d’application au stade Mustapha-Tchaker, au cours duquel elles se sont largement imposées face à l’AS Alger Centre (11-0).

La sélection nationale poursuivra son programme mercredi avec un deuxième match d’application, qui l’opposera au CR Belouizdad, au Centre technique national de Sidi Moussa.

Le sélectionneur national a retenu 27 éléments (23 joueuses de champ et 4 gardiennes de but), évoluant dans le championnat local, « dans le but de leur offrir l’opportunité de démontrer leurs capacités techniques et physiques, en vue d’une éventuelle intégration au sein de la sélection nationale A lors des prochains rendez-vous », avait souligné la FAF.

La sélection algérienne prendra part pour la 7e fois de son histoire à la phase finale de la CAN, et la deuxième fois de rang, après celle de 2024, qui a vu les joueuses du coach national, Farid Benstiti, réaliser une performance historique, en atteignant les quarts de finale, avant de s’incliner devant le Ghana (0-0, aux t.a.b : 2-4).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page