
Discussions entre Kamel Moula et Ségolène Royal des moyens de renforcer la coopération économique algéro-française
Le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, a rencontré la présidente de l’Association France-Algérie, Ségolène Royal, en marge de sa visite en Algérie, avec laquelle il a discuté des moyens de renforcer la coopération économique entre les deux pays, indique mercredi un communiqué du Conseil.
La rencontre a porté sur les questions économiques et les perspectives de développement de la coopération dans les domaines du commerce, de l’investissement et du développement des entreprises, précise la même source.
A cette occasion, Mme Royal a indiqué que l’association France-Algérie souhaitait «adopter une approche constructive visant à accompagner les initiatives économiques et à encourager un dialogue constructif entre les différents acteurs concernés», soulignant l’engagement de l’association à contribuer à «la mise en place de cadres de travail appropriés favorisent la stabilité, la clarté et la pérennité des projets économiques». Pour sa part, M. Moula a précisé que «les priorités économiques nationales exigent des actions concrètes et immédiates, notamment s’agissant du développement des entreprises nationales», soulignant «la nécessité de renforcer les capacités de production pour atteindre les objectifs de sécurité alimentaire, sanitaire et énergétique, et de diversifier les partenariats et les sources d’approvisionnement à l’échelle internationale».
Au terme de la rencontre, les deux parties sont convenues de poursuivre un dialogue régulier entre le CREA et l’association France-Algérie, afin de définir les conditions propices à la création d’un environnement favorable aux initiatives économiques et à l’investissement, au service des intérêts communs.



