A la uneEvênement

Accidents de la circulation : 14 décès et 439 blessés en 48 heures

Le nombre des accidents de la circulation ne cesse d’augmenter, causant ainsi plus de décès, de blessés et de dégâts matériels.

En effet, les éléments de la protection civile ont enregistré, durant les dernières 48 heures, 359 accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, causant 14 décès et 439 blessés. Les victimes ont été prises en charge par les secours sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières, précise-t-on.

Par ailleurs, la PC est  intervenu au niveau de la wilaya de Tipaza suite à l’explosion d’une bouteille de gaz  butane suivie d’un incendie à l’intérieur d’une habitation sise à la cité Houari Boumediene, commune et daïra de Fouka, qui a causé des brûlures de 2eme degré à deux personnes, prises en charge sur les lieux puis évacuées vers l’hôpital locale par les secours de la protection civile.

La DGPC a signalé dans son communiqué que ses secours ont procédé à l’extinction de 4 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Tizi Ouzou, Tamanrasset et El Meghair, aucune victime n’est à déplorer. L’ intervention à permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leur propagation à d’autres lieux mitoyens.

Durant cette même période, les unités de la protection civile ont effectué 5118 interventions, dans différents types d’intervention suite aux appels de secours, concernant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

Noreddine O

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page