Accidents de la circulation : 9 décès et 170 blessés en 24 heures
Neuf (9) personnes sont décédées et 170 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique dimanche un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Mascara avec 4 morts, suite au renversement d’un véhicule léger survenu sur le chemin communal numéro 10 dans au niveau de la commune de Bouhani. Par ailleurs, une femme est décédée après avoir été intoxiquée par le monoxyde de carbone, émanant d’un chauffeeau à l’intérieur d’une habitation dans la commune d’El-Khroub (wilaya de Constantine).
Les éléments de la Protection civile sont intervenus, également, pour prodiguer des soins de première urgence à 35 personnes incommodées par le même gaz émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bains à l’intérieur de leurs habitations dans plusieurs wilayas.
S’agissant des dernières intempéries, les agents de la Protection civile sont intervenus pour le sauvetage de 5 personnes à bord d’un véhicule coincé, suite au cumul de neige à Aswel, dans la commune d’Ait Boumahdi (wilaya de Tizi-Ouzou), de même que pour le sauvetage d’une personne à bord d’un véhicule coincé sur la RN 80 dans la commune d’Ain Soltane (wilaya de Souk-Ahras).