A la une

Accidents de la circulation, CO et intempéries : la protection civile mobilisée sur tous les fronts

Les éléments de la protection civile ont enregistré durant les dernières 48 heures, 13 décès et 290 blessés dans des accidents de la circulation survenus à travers le territoire national.

Dans son communiqué, la DGPC a indiqué que ses éléments ont enregistré 274 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 13 morts et 290 autres blessées.
Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Tamanrasset avec 9 morts et 5 blessés, suite à une collision entre un véhicule et un camion sur la RN N°55, (environ 260 Km vers Bordj Badji Mokhtar), commune et daira d’Abalssa.
A noter aussi l’intervention des éléments de la protection civile pour prodiguer des soins de première urgence à 33 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffages et chauffes eau à l’intérieur de leurs domicile à travers plusieurs wilaya de territoire national.
Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de sante locales, par contre 03 décès asphyxiées intoxiquées par le monoxyde de carbone et gaz ville à travers les wilayas d’El Bayadh, Tébessa et Tiaret.
Par ailleurs les secours de la protection civile sont intervenus pour l’extinction de 10 Incendies urbains et divers aux niveaux des wilayas d’Alger 03 incendies, Blida 01 incendie, Boumerdes 02 incendies, Tizi Ouzou 01 incendie, Oran 01 incendie, M’Sila 01 incendie et Bechar 01 incendie.
A signaler également l’intervention de la protection civile suit à deux explosion à travers la wilaya de Boumerdes et la wilaya de Constantine.
À Boumerdes , il s’agit d’une explosion d’une bouteille de gaz butane suivie d’incendie à l’intérieur d’une cuisine dans un appartement sis au 02ème étage d’une bâtisse composé de R+04, cité 50 logements commune Lagata, daira Bordj Menail, ayant causé différents brûlures à 03 personnes.
À Constantine, il s’agit d’une explosion de gaz de ville à l’intérieur d’un appartement situé au 04ème étage d’un immeuble composé de R+09, cité Ali Mendjeli, commune et daira d’El Kharoub, ayant causé 08 personnes choquées.
Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales.
Concernant les dernières intempéries, plusieurs opérations de sauvetage et de secours et d’épuisement des eaux pluviales ont été effectuées par la protection civile dont le sauvetage de 200 personnes en situation dangereuse, dégagement 70 véhicules (bus, camions véhicules légers) et sauvetage 45 têtes de cheptel, à travers les wilayas de Bouira, Tizi Ouzou, Bejaia, Sétif, Constantine, Batna, Jijel, Annaba, Alger, Boumerdes, Tipaza, Souk Ahras, Guelma, Skikda, Tébessa, El Tarf, Oum EL Bouaghi et Khenchela.
Enfin il reste à signaler que trafic routiers reste coupé ou difficile à la circulation dont certaines wilayas suite au cumul de neige.

Noreddine O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page