A la une

Placé sous le thème «La Santé à l’ère de la technologie» : plus de 80 conférences prévues lors du SIMEM

Le salon international de la santé dans sa 26ème édition qui se déroulera du 17 au 20 du mois en cours sera une vitrine des innovations et des avancées technologiques dans le domaine de la santé pour l’Algérie et les pays d’Afrique du Nord, ont annoncé hier, les organisateurs de cet événement lors d’une conférence de presse.

Pour sa 26ème édition, le SIMEM réunira 209 exposants, dont 25 entreprises étrangères, venus présenter les équipements, produits et services de pointe de plus de 640 firmes originaires d’une quarantaine de pays.

Un nombre important de conférences est prévu également lors des journées scientifiques de cet événement avec une série de 86 conférences et 24 ateliers de formation co-organisés avec des institutions spécialisées et abordant divers sujets. Il y aura également des sessions du TALK & SHOW qui offriront des discussions animées par des experts internationaux sur des sujets cruciaux comme la cybersanté, l’intelligence artificielle et les avancées en imagerie médicale.

Cet événement selon ses organisateurs représente un véritable espace d’innovation, de collaboration et de développement dans le domaine de la santé. Il joue un rôle crucial dans l’accompagnement et le soutien des fabricants et producteurs algériens. Une appréciable production locale dans les domaines des réactifs de laboratoire, du mobilier médical et de certains dispositifs médicaux voit le jour.

En favorisant la visibilité, les échanges commerciaux et le partage d’expertise, le SIMEM contribue activement au développement et à la modernisation de l’industrie médicale en Algérie. Lors de cet événement, les participants auront l’opportunité de découvrir les dernières technologies, de rencontrer des experts de renommée internationale et d’être au cœur de l’innovation médicale.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page