A la une

Air Algérie : acquisition de 15 avions à partir de 2025

Le ministre des Transports Mohamed El Habib Zahana a annoncé l’acquisition à partir de l’année prochaine de 15 avions au profit de la compagnie aérienne Air Algérie.

Le renforcement de la flotte d’Air Algérie entre dans le cadre de l’extension de son réseau de vols notamment vers les wilayas du Sud du pays. « La priorité sera accordée aux wilayas du Sud dans le programme d’extension du réseau d’Air Algérie, dont la flotte sera renforcée de 15 avions à partir de 2025 », a indiqué le ministre lors du séance plénière au Conseil de la nation consacrée aux questions orales. Il a indiqué que le programme d’extension du réseau d’Air Algérie vise à remédier aux lacunes enregistrées, ce qui permettra de booster la navigation aérienne nationale. Répondant à une question du sénateur, Mohamed Larbi Slimani (Front El Moustakbel), le ministre a affirmé que la réception progressive de ces avions est à même de renforcer les lignes et le programme de vols de la compagnie, notamment vers les wilayas du sud afin de couvrir, aisément, la demande des habitants de ces régions.

Concernant les préparatifs des saisons estivale et du Hadj, M. Zahana a fait état d’un programme d’affrètement de longs et de moyens courriers. Le ministre a répondu ensuite à une question du sénateur, Ahmed Bennai (Tiers présidentiel) sur l’extension de l’Aéroport international Abou-Bakr-Belkaid (Chlef). Il a fait savoir que l’étude de faisabilité économique de ce projet sera réalisée compte tenu de sa proximité de grands aéroports à l’instar de ceux d’Alger et d’Oran. M. Zahana a indiqué que l’étude relative au projet d’extension et de réhabilitation de cet aéroport a été inscrite en 2014 pour une enveloppe de 50 millions DA, précisant que cette étude a été réceptionnée en 2021.

Il convient de rappeler que la compagnie nationale a lancé une réduction des prix des billets au profit des membres de la communauté nationale établie à l’étranger valable durant le mois de Ramadhan en cours. Air Algérie a annoncé ainsi la réduction de 50 %, durant le mois du Ramadhan 2024, sur sa billetterie au profit de la diaspora algérienne. Selon la même source, cette offre est valable pour les réservations qui seront opérées à partir de l’étranger sur l’ensemble de ses dessertes programmées pour la période allant du 10 mars au 13 avril 2024, et ce sur les vols depuis l’international vers tous les aéroports algériens. A noter que cette promotion exceptionnelle intervient quelques jours après que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ait ordonné une baisse des prix des billets de transports aériens des passagers pour le prochain mois de Ramadhan.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page