A la une

Accidents de la circulation et noyades : 20 décès en 48 heures

Les éléments de la protection civile ont enregistré durant la semaine écoulée, 15 décès et 548 blessés dans des accidents de la circulation ainsi que 5 autres décès par noyade à travers le territoire national.

Dans son bilan des dernières 48 heures, la DGPC a indiqué hier que ses secours ont enregistré 481 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du territoire national, causant 15 décès et 548 autres blessées, dont les victimes ont été prises en charges sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales. Par ailleurs, le dispositif de surveillances des plages durant les dernières 48 heures à procédé à 3349 intervention pour le sauvetage 2582 personnes de noyade certaine, 577 personnes pris en charge sur les lieux, 190 personnes évacuées vers les hôpitaux, déplorant le décès de 2 personnes par noyade en mer à travers les wilayas suivantes de Tlemcen et Mostaganem. Les dépouilles ont été évacuées vers les morgues des structures sanitaires locales. A noter aussi. 3 décès noyés aux niveaux des réserves d’eau à travers des wilayas de : wilaya de Guelma, Bouira et Laghouat. Les dépouilles des victimes ont été repêchées et évacuées par les secours de la protection civile vers les morgues des établissements sanitaires locaux.
A signaler, par ailleurs, l’intervention de la protection civile de la wilaya d’Alger pour l’évacuation de 2 personnes décédées (hommes âgés 32 et 42 ans), asphyxiés par le monoxyde de carbone CO, émanant d’un chauffe bain à l’intérieur d’une habitation à Kouba, A noter aussi que les secours de la protection civile de la wilaya de Tissemsilt, commune de Khemisti, sont intervenus pour l’épuisement des eaux pluviale suite aux forte chute des pluies, à l’intérieur des habitations sise à travers la cite100 logements et la cité 960 logements ainsi qu’au centre d’archives de la poste sise au centre ville de la commune de Khemisti. Aucune victime n’est à déplorer.
Aussi, le dispositif de lutte contre les incendies de forêt, maquis et récolte à procédé durant la même période, à l’extinction de 68 incendies à travers plusieurs wilayas du pays, dont 6 incendies de forêt, 6 incendies de maquis, 18 incendies de broussailles, 17 incendie de récolte, 13 incendies de botte de foin, 08 incendie d’arbres fruitiers et 3 incendies de palmiers. Dans le même registre, à signaler l’intervention des secours de la protection civile pour l’extinction de 3 incendies urbains et divers dans les wilayas de Blida, Sidi Bel Abbes et Bechar.
Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page