Région

Ain Bessam (ouest de Bouira) : le CRA organise une cérémonie de circoncision collective au profit d’une centaine d’enfants démunis

Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a organisé samedi soir une cérémonie de circoncision collective au profit d’une centaine d’enfants orphelins et issus de familles démunies à Ain Bessam (ouest de Bouira), dans le cadre de la stratégie de l’instance visant à encourager l’action humanitaire et de solidarité à quelques jours de l’Aid El Fitr.

Organisée au centre d’accueil du CRA à Ain Bessam, la cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente de l’organisation, Ibtissam Hamlaoui et des autorités locales de la wilaya, à leur tête le wali Abdelkrim Laâmouri, ainsi que du président directeur général (Pdg) du groupe public AGRODIV, Lazrag Brahim.

La présidente du CRA a partagé le f’tour avec des passants et des jeûneurs avant de présider la cérémonie de circoncision collective au profit d’une centaine d’enfants orphelins et issus de familles démunies à Ain Bessam.

«Cette action vise à encourager l’action humanitaire et de solidarité envers les orphelins et les familles démunies à Ain Bessam ainsi qu’à travers toute la wilaya et le territoire national», a déclaré à l’APS Mme Hamlaoui en marge de la cérémonie.

Mme Hamlaoui a fait savoir que la wilaya de Bouira a bénéficié d’une autre aide sous forme de 900 bons d’achat de vêtements de l’Aid au profit des orphelins et enfants démunis. «A Alger, nous avons également organisé une cérémonie de circoncision collective au profit de 400 enfants, aujourd’hui c’est à Ain Bessam (Bouira)», a-t-elle dit.

«Cette cérémonie est une occasion pour partager la joie avec ces enfants en ces jours de fin de ramadhan et à l’approche de l’Aid El Fitr», a-t-elle ajouté.

A Bouira, les opérations de circoncision collectives initiées par le CRA concernent entre 300 et 400 enfants orphelins et démunis, selon les détails fournis par Nabil Djemaâ, un responsable local du CRA à Ain Bessam.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page