Oran

Ain El Turck : saisie de près de 9 tonnes de viande avariée

Appuyés par les services de la gendarmerie nationale et les services vétérinaires de la wilaya d’Oran, les inspecteurs-contrôleurs de l’Inspection régionale du commerce et de la promotion des exportations ont enclenché dans la nuit de samedi à dimanche, une vaste opération de contrôle des commerces, alimentations générales et restaurants, de la ville côtière d’Ain El Turck, procédé à la saisie d’une importante quantité de viande blanche et rouge destinée à la préparation de merguez.

Celle-ci est de près de 9 tonnes de cette chair animale, totalement impropre à la consommation et avariée. C’est ce qu’a indiqué la direction de commerce d’Oran, faisant savoir « l’engagement de procédures réglementaires à l’encontre des contrevenants, des poursuites judiciaires». Ce produit alimentaire fait l’objet d’un contrôle rigoureux.
Dans une opération pratiquement similaire entrant dans le cadre des efforts déployés par la Direction Générale de la Sûreté Nationale visant la préservation de l’environnement, à garantir la sécurité et la santé des consommateurs, et la prévention contre les intoxications alimentaires notamment durant le mois de Ramadhan dernier, les services de la Police Générale de la Sûreté de la wilaya d’Oran ont saisi plus de 3 quintaux de viande rouge et blanche avariée, impropres à la consommation», rappelle- t-on. La viande saisie en plus du fait qu’elle était impropre à la consommation humaine était de provenance inconnue.

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page