Oran

Oran:
Arrestation de trois individus pour vente d’objets d’art archéologiques

Les services de la Gendarmerie nationale ont réussi à arrêter trois individus impliqués dans deux affaires de vente d’objets d’art archéologiques, a-t-on appris mercredi de ce corps de sécurité.

Les éléments de la brigade de protection des biens culturels de la gendarmerie nationale a opéré, en coordination avec la section de recherche dans deux opérations distinctes, la saisie de trois objets d’art archéologiques remontant à différentes époques historiques, qui étaient proposés à la vente. Il s’agit d’une épée métallique remontant à l’époque d’occupation espagnole de la ville d’Oran, d’un poignard en acier de l’époque ottomane, proposés dans un local de vente de brocante dans la ville d’Oran, a-t-on indiqué. Les mêmes services ont saisi aussi une épée remontant à l’époque coloniale française, proposée à la vente à des prix exorbitants sur les réseaux sociaux.
Les investigations approfondies de la brigade se sont soldées par l’identification de trois individus impliqués dans les deux affaires et leur arrestation, en plus de l’établissement d’un procès-verbal transmis aux instances judiciaires concernées, a-t-on fait savoir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page