Sport

Athlétisme | Championnats d’Afrique U20 – 3000 m/steeple : les Algériens Ben Megri et Ouakid qualifiés

Les coureurs Algériens Nabil Ben Megri et Khaled Ouakid se sont qualifiés samedi pour le 3000 mètres steeple des prochains Championnats d’Afrique d’athlétisme des moins de 20 ans, prévus du 29 avril au 3 mai 2023 en Zambie.
Les deux jeunes internationaux algériens ont réussi les minima exigés, lors de la 5e Journée ‘Elite et Jeunes Talents Sportifs’, disputée samedi, au SATO du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

Ben Megri avait remporté la course en neuf minutes et trente-trois centièmes, alors que Ouakid est entré en deuxième position, avec un chrono de neuf minutes, deux secondes et soixante-trois centièmes.
La veille, lors de la première journée de compétition, le sprinter Adem Benyaïche avait établi un nouveau record national du 200 mètres chez les moins de vingt ans, avec un chrono de vingt et une secondes et dix-neuf centièmes.
Le coureur de l’Etoile Sportive de Ben Aknoun, drivé par le coach Othmane Habib, s’est qualifié par la même occasion aux prochains Championnats d’Afrique des moins de 20 ans en Zambie.
Quelques jours plus tôt, lors du Championnat National Hivernal, disputé également au SATO, le sauteur Yanis Kechar s’était lui aussi qualifié pour ces Championnats d’Afrique des U20.
Sociétaire de la Jeunesse Sportive de Kabylie et drivé par le coach Kamel Hamici, Kechar avait réussi un bond à 14 mètres et 82 centimètres, qui était considéré comme un minima de qualification.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page