Autorisations pour créer des entreprises de récupération des déchets dans les ports de pêche et de plaisance
La Société de gestion des ports de pêche ouvrira bientôt devant les jeunes la possibilité de créer de petites entreprises chargées de la récupération des déchets au niveau des ports de pêche et de plaisance, en vues de les recycler, a indiqué vendredi à Oran le président directeur général de cette entreprise, Aboud Mohamed Tayeb.
« Il s’agit de donner des autorisations pour la création de petites entreprises pour la récupération des déchets solides au niveau des ports de pêche et de plaisance », a expliqué Mohamed Tayeb à l’APS en marge du 9e Salon international de la pêche et de l’aquaculture qui se tient au centre des conventions « Mohamed Benahmed » d’Oran jusqu’au 11 février.
Ce projet étudié et validé sera mis en place très prochainement, a-t-il fait savoir, ajoutant qu’il est destiné aux jeunes qui souhaitent lancer leurs projets dans le domaine de la valorisation des déchets.
Ce nouveau projet concernera les 46 ports de pêche et de plaisance qui se trouvent au long du littoral algérien, a-t-il encore noté.
Le projet aura un double impact, écologique et économique, car il permettra de nettoyer les ports et de dégager les déchets dans les plans d’eau et en terre ferme, tout en offrant l’opportunité à ces jeunes de récupérer les déchets pour les recycler.