Oran

Les opérations de contrôle commencent à donner leurs fruits:
Baisse du prix du lait en sachet à l’est de la ville

Même s’ il existe toujours une pression sur le lait en sachet à l’est de la ville, avec une demande grandissante après les échos sur les réseaux sociaux sur la fermeture de l’usine d’une société privée qui approvisionne tout le territoire national, la bonne nouvelle ces derniers jours est que l’inspection et les mesures prises par la direction du commerce pour contrôler le circuit de distribution du lait en sachet commencent a donné leurs fruits.

En effet, le prix du lait en sachet a baissé de 60 Da à 35 Da dans quelques magasins à Belgaid. Les vendeurs affichent ce prix pour informer les citoyens, qui mercredi malgré la queue d’attente s’approvisionnaient non loin de la mosquèe «Machallah». «Ce sachet était vendu il y’a quelques jours à 60 Da, mais nous avons été surpris que son prix ait baissé à 35 Da, je ne vous cache pas que j’ai acheté 10 sachets pour faire face à une consommation d’une semaine, même si ce lait en sachet ne doit pas être congelé, mais malheureusement, je n’ai pas l’assurance qu’il sera disponible quotidiennement», nous dira un citoyen, avant d’ajouter: «j’espère que cette baisse des prix se poursuivra, et je me demande pourquoi ces laiteries ne produisent pas un lait pasteurisé en bouteille ou en boîte à des prix raisonnables, pour pouvoir le conserver le plus longtemps possible».
Notons que la direction du commerce de la wilaya a mené ces derniers jours plusieurs opérations d’inspection, qui ont permis la saisie de quantités de lait en sachet vendu à des prix excessifs loin des 25 DA qui est le prix réel du lait subventionné selon la loi.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page