Région

Béchar: saisie de près de deux quintaux de kif traité et arrestation de trois individus

Le service régional de lutte contre le trafic illicite de drogues de Béchar a démantelé cette semaine un réseau criminel constitué de trois (3) individus et saisi 194,6 kg de kif traité, a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

« Dans le cadre des efforts des services compétents de la Sûreté nationale en matière de lutte contre le phénomène du trafic illicite de drogues, le service régional de lutte contre le trafic illicite de drogues de Béchar a démantelé, cette semaine, un réseau criminel organisé constitué de trois (3) individus et saisi 194,6 kg de kif traité », a précisé le communiqué.
« L’opération a été menée après l’exploitation, par le service compétent, d’informations faisant état d’un réseau criminel constitué d’individus âgés entre 49 et 65 ans, en passe d’introduire une quantité de drogue par la frontière ouest du pays », selon la même source, qui souligne que « les investigations menées ont permis de localiser le camion qui transportait la marchandise, avec 194,6 kg de kif traité dissimulés à bord et plus de 345 millions de centimes ».
D’après les investigations, « les membres du réseau criminel utilisaient de faux permis de conduire dans leurs déplacements », a ajouté le communiqué.
« Les suspects ont été déférés devant le Procureur de la République près du Tribunal de Béchar pour possession et importation de drogues, trafic illicite de drogues en bande criminelle organisée et contrebande menaçant la sûreté nationale, l’économie nationale et la santé publique », a conclu la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page