Bir El Djir : arrestation de 40 individus
Les policiers de la sûreté de la daira de Bir El Djir, ont arrêté 40 individus dont 6 recherchés, 24 autres en fuite, qui ont été jugés et condamnés en contumace et faisaient l’objet de mandats d’arrêts délivrés à leur encontre par la justice, ainsi que 10 autres cités dans des affaires liées à la criminalité comme le trafic de drogue et les comprimés psychotropes ainsi que le port d’armes blanches.
Les mis en cause seront présentés devant le parquet dès le parachèvement des formalités policières. La même opération a été sanctionnée par la saisie de kif traité, prêt à la commercialisation dans le milieu urbain. Simultanément, les mêmes policiers ont, lors de cette opération, intercepté plusieurs motocyclistes ayant transgressé le code de la route. Leurs motos ont été mises en fourrière, en plus d’amendes forfaitaires imposées à l’encontre des contrevenants.
Par ailleurs, les policiers chargés de la régulation de la circulation routière près la sûreté de wilaya d’Oran ont, durant la semaine passée, relevé plus de 1000 contraventions, dont près de 300 infractions liées à la dotation interdite des vitres des voitures par des films appelés localement du nom de «fumé». Une matière strictement interdite. A cela s’ajoutent plusieurs dizaines de cas de contraventions liées au défaut du port du casque , utilisation des portables pendant la conduite, non-respect du code de la route, stationnements interdits, transgressions des sens interdits, dépassements dangereux et interdits, excès de vitesse …etc
Yacine Redjami