Sport

CAN-2024 féminine : les «Vertes» préparent dans la «sérénité» la rencontre face au Burundi

La sélection algérienne féminine de football poursuit au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) sa préparation «dans la plus grande sérénité» en vue du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN-2024, prévu lundi au stade du 5 juillet (17h00), indique dimanche la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

La séance de samedi a débuté à 16h00 sur l’une des pelouses du CTN de Sidi Moussa, dans une ambiance détendue, mais très studieuse malgré l’avantage sécurisant du match-aller (5 à 1), précise la FAF qui souligne que hormis Naïma Bouhani, qui souffre toujours de son genou gauche, toutes les autres joueuses étaient au rendez-vous pour se donner à fond dans l’effort.
Les coéquipières d’Inès Boutaleb ont entamé le travail avec Mohamed Cherifi, le préparateur physique, pour se mettre dans le rythme avant de passer sous les ordres du sélectionneur national, Farid Benstiti, et de son adjoint, Djamel Sabri Fredj pour se consacrer aux aspects technico-tactiques, à travers des ateliers et des toros, puis des oppositions. De son côté, l’entraîneur des gardiens, Mamadou Mokhtar a bien pris en charge les trois gardiennes Chloé N’Gazi, Amel Benabdallah et Amal Salhi.
Par ailleurs, les joueuses de la sélection ont bénéficié de deux séances de soins, l’une matinale et l’autre dans la soirée, au Centre médical du CTN de Sidi Moussa où le staff médical a mis le paquet pour leur permettre d’être dans leur meilleure forme le jour du match.
La dernière participation de l’Algérie à la CAN, remonte à l’édition 2018 disputée au Ghana, et marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. L’Algérie comptait auparavant quatre participations au tournoi continental (2004, 2006, 2010, et 2014). Au total, 42 nations étaient au starting-block des qualifications de la CAN-2024, qui se déroulent sous format de match aller-retour. L’Afrique du Sud, championne en titre, la Zambie, vice-championne, ont été exemptées du premier tour. Le tournoi final se jouera au Maroc.
Les 20 équipes qualifiées du premier tour ainsi que les 2 équipes exemptées joueront ce deuxième et dernier tour. Les 11 équipes vainqueurs à l’issue des deux manches se qualifieront pour le tournoi final.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page