Cécité politique ou manipulation inacceptable?
La situation à Ghaza et au Liban se détériore de plus en plus. Les attaques sionistes sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus meurtrières. Aucun endroit n’est épargné et les zones d’habitations civiles sont les premières cibles de l’armée sioniste. Au Liban, le sud comme la capitale Beyrouth sont sous le feu nourri de Tsahal. Et comme à chaque fois on avance le fallacieux prétexte de viser “les terroristes”, alors qu’en réalité le but recherché est de terroriser la population civile et de faire le plus de dégâts et de morts
A Ghaza le bilan des morts est déjà à 44.000, et ce sont bien les enfants qui sont ciblés délibérément et en premier lieu, comme l’attestent tous les témoignages et les rapports des organisations onusiennes. Même le chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell, a exprimé sa « frustration » face de la poursuite de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza. « Il n’y a plus de mots. J’ai épuisé tous les mots pour expliquer ce qui est en train de se passer au Moyen-Orient », a-t-il dit, soulignant qu’ «il y a à peu près 44.000 morts à Ghaza et 70% de ces personnes tuées sont des femmes et des enfants. Quand on regarde leur âge, il s’agit le plus souvent d’enfants de moins de neuf ans ». De son côté, un eurodéputé belge a clairement attiré l’attention sur le fait que l’entité sioniste «effectue un nettoyage ethnique total dans la bande de Ghaza”.
Ainsi une grande partie du monde admet et dénonce ce qui est clairement un génocide abominable. Un génocide que les sionistes veulent mener jusqu’au bout, jusqu’à l’extermination de tout un peuple. Netanyahou et son gouvernement extrémistes veulent vider Ghaza de ses habitants palestiniens et refusent tout cessez-le-feu comme l’exigent et le demande l’ONU.
Des positions exprimées et assumées publiquement par les dirigeants sionistes qui continuent leurs massacres sans aucun répit depuis le mois d’octobre 2023. Et face à cette dérive meurtrière, certains pays occidentaux continuent de porter aide et soutien au bourreau sioniste et à accuser les Palestiniens, comme cette dernière déclaration lunaire du président américain sortant, Joe Biden, faite lors du sommet du G20 qui se tient au Brésil où il a appelé les présents à « augmenter la pression sur le Hamas pour un cessez-le-feu avec Israël”, déclarant, “je demande à tous ceux qui sont ici d’augmenter leur pression sur le Hamas, qui refuse cet accord actuellement». Un procédé et un mensonge inacceptables visant grossièrement à travestir la réalité et continuer à défendre un Etat voyou qui est en train de mettre à feu et à sang toute une région et de menacer la vie de millions d’êtres humains.
Par Abdelmadjid Blidi