EDITO

Ces complices du crime

Les intentions belliqueuses de l’entité sioniste à mettre à feu et à sang toute la région du Proche et Moyen Orient ne fait plus aucun doute.
Alors que toute la Bande de Ghaza n’est plus qu’un champ de désastre et de ruines, les sionistes ont multiplié les agressions contre la Syrie où ils ont tué vendredi à Damas des conseillers militaires iraniens, dans le but évident d’ouvrir un nouveau front, qui consiste en une provocation clairement assumée pour faire durer cet état de guerre permanent, qui semble répondre à une stratégie mise en place par le cabinet de guerre du criminel Netanyahou.
Cet acte a été considéré par le président iranien, Ebrahim Raïssi, comme “ un acte terroriste qui s’inscrivait dans le cadre d’une violation flagrante de l”espace aérien syrien”.
Raïssi a promis que l’Iran répondrait à ces “actes terroristes”.
Plus que cela, les chefs militaires sionistes annoncent clairement que dans les semaines à venir, ils ouvriront un autre front de guerre contre le Liban.
Autrement dit, Ghaza n’est que le début d’une sale aventure qui vise à faire planter une menace permanente sur tous les peuples de la région.
Des provocations qui sont soutenues, par le silence ou même par un soutien franc, des puissances occidentales, qui ont déjà dépassé depuis un long moment le seuil de la neutralité et ont ouvert à leur tour, les portes d’une autre guerre contre le Yémen qui est systématiquement la cible des attaques des forces américaines et britanniques, soutenue par une coalition qui compte dans ses rangs le pays arabe alibi qu’est le Bahreïn.
Ce pays arabe, au côté des Emirats Arabes Unis et du Maroc qui ont fait le choix de se ranger aux côtés des ennemis du peuple palestinien et de tous les peuples arabes et musulmans.
Cette lâcheté et cette trahison, jamais commises auparavant à un stade aussi grand que ce qui se fait présentement, risque à long terme de mettre en danger la paix dans tout le monde arabe.
La soumission et le déshonneur choisis par ces pays arabes est pour beaucoup dans le drame que vivent les Palestiniens, dont le nombre de martyrs approche les 26.000, alors que les sionistes promettent encore plus de massacres et de souffrances pour le peuple palestinien.
Les sionistes n’ auraient jamais osé arriver à ce point d’horreur s’ils ne savaient pas qu’ils avaient le consentement et le quitus de ces traîtres arabes qui sont leur caution morale et leurs premiers complices dans l’extermination de tout un peuple livré à lui-même.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page