Sport

Championnat d’Afrique de tir à l’arc: l’Algérie décroche 3 médailles

La sélection algérienne de tir à l’arc a décroché trois médailles (1 or, 2 bronze) lors des épreuves du Championnat d’Afrique de la discipline, disputé du 5 au 9 novembre à Pretoria (Afrique du Sud), a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne de tirs sportifs.

La médaille en vermeil algérienne a été remportée par le duo mixte Yasmine Belal – Imed-Eddine Bakri, alors que celles en bronze sont revenues à Yasmine Belal en individuel et l’équipe masculine, composée de Imed-Eddine Bakri, Ayoub Rahlaoui et Abdelmadjid Hocine.
Dans une déclaration à l’APS, le président de la Fédération algérienne de tirs sportifs, Abderezak Lezrag, qui a été élu membre du bureau exécutif de la Confédération africaine de tir à l’arc jusqu’à 2026, s’est dit « satisfait » des résultats obtenus par les athlètes algériens lors de ce rendez-vous continental.
« C’est une mission 100% réussie pour nos athlètes qui ont réussi à se distinguer en décrochant trois médailles dont une en vermeil. Cette mission est d’autant plus réussite après mon élection au bureau exécutif et la réussite de l’arbitre Houssem Eddine Ben-Abdelfatah à l’examen d’arbitre continental », a-t-il déclaré.
La 12e édition du Championnat d’Afrique de tir à l’arc a enregistré la participation de 66 archers représentant 16 pays, dont quatre algériens. Par ailleurs, Lazreg a fait savoir que le Championnat d’Algérie de tir à air comprimé (10m), pistolet et carabine, se déroulera du 10 au 12 novembre à Tipasa.
Les deux premières journées de compétition (jeudi et vendredi) seront consacrées aux seniors, alors que la dernière journée (samedi) sera réservée aux jeunes catégories.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page