Oran

Commune de Boufatis : près de 170 millions DA pour l’aménagement urbain

La commune de Boufatis (Oran) a bénéficié durant l’année écoulée de 22 projets d’aménagement urbain pour une enveloppe financière de près de 170 millions DA, dont la plupart ont été achevés, a-t-on appris, mercredi, du président de l’Assemblée populaire communale, Rabie Berrached.

Cette commune à vocation rurale a bénéficié d’une enveloppe financière de 18,1 millions DA du budget de la wilaya pour la réalisation de deux projets: le premier concerne l’alimentation en gaz naturel du groupement d’habitat secondaire «El Aouamer», projet dont les travaux ont été achevés et le second a trait à l’équipement de quatre (4) classes dans la localité «Moulaya Smail», un projet dont les travaux ont été réalisés, selon la même source.
Cette collectivité locale a bénéficié d’une enveloppe financière de 59 millions DA dans le cadre du programme d’appui au développement social et économique, consacrée pour la réalisation de sept(7) opérations de développement, en cours de réalisation.
Elle englobe les travaux de d’aménagement urbain, l’éclairage public, l’extension du réseau d’eau potable et d’assainissement, qui seront achevés prochainement, a fait savoir M. Berrached,.
Un montant de 71,6 millions DA a été allouée, également, par la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales pour la réalisation de six (6) opérations de développement comportant la réalisation d’une cantine scolaire à l’école «Adrouk Abderrahmane», la réhabilitation de cinq (5) stades de proximité, la réhabilitation de la route principale dans la localité d’El Gotni ainsi que le renouvellement du réseau d’assainissement à la cité «80 logements » du centre de la commune et les travaux d’aménagement d’un quartier ainsi que l ’acquisition de deux camions pour l’enlèvement des ordures ménagères.
D’autre part, la commune a débloqué près de 18 millions DA de son budget supplémentaire au titre de l’année 2023, pour la réalisation de huit (8) opérations, qui comprennent l’entretien du siège communal, l’équipement d’une cantine scolaire, la maintenance des arrêts de bus et l’acquisition d’un camion pour l’enlèvement des déchets. Il s’agit d’opérations qui ont été lancées récemment en réalisation.

Related Articles

Back to top button