Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a donné, jeudi à Alger, le coup d’envoi d’une caravane de solidarité au profit de 6.000 familles au niveau national, notamment dans les zones d’ombre, et ce, en prévision du mois de ramadhan.
S’exprimant à la presse lors de la cérémonie de coup d’envoi de cette caravane, la présidente du CRA, Saida Benhabiles, a fait savoir que cette caravane comprend des colis de produits alimentaires destinés à 6.000 famille à travers les différentes wilayas du pays, notamment les zones d’ombre.
Cette opération de solidarité s’inscrit en droite ligne «des activités permanentes du CRA, notamment à la lumière des conditions sanitaires dues à la pandémie de covid-19 et en prévision du mois de ramadhan», a poursuivi la même responsable.
Pour Mme Benhabiles, ces activités de solidarités menées par le CRA, qui viennent compléter les efforts de l’Etat dans ce domaine, s’inscrivent dans le cadre du renforcement de l’entraide et de la solidarité sociale avec les différentes franges de la société. Et d’ajouter que «les premiers dons reçus par le CRA de la part des bienfaiteurs devront permettre, au début du mois de ramadhan et dans une première étape, de distribuer des aides au profit de 30.000 familles au niveau national».