Coupe d’Algérie féminine : Afak Relizane présent avec trois équipes en demi-finales
L’Afak Relizane continue de s’illustrer dans le football féminin en parvenant à se qualifier en demi-finales de la coupe d’Algérie dans trois catégories: U17, U19 et seniors.
» C’est le fruit d’un travail continu qu’on est en train de réaliser depuis plusieurs années, mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, puisque nous avons un projet ambitieux pour le club’’, a déclaré, mercredi, à l’APS le directeur technique de l’Afak Sid Ahmed Mouaz.
Le carton plein de ce club en quarts de finale a été réalisé grâce aux victoires des seniors contre leurs homologues d’Akbou (3-1), alors que les U19 et U17 ont validé leurs billets pour le dernier carré face respectivement à leurs homologues de Boumerdes (6-0) et d’Alger-centre (2-0).
» Ces résultats prouvent, si besoin est, que nous méritons amplement notre qualification dans les trois catégories.
Nous allons tout faire pour décrocher les trois trophées mis en jeu », a poursuivi le technicien relizanais.
L’Afak, qui a également brillé en championnat en s’adjugeant les titres des catégories séniors et U17, prépare actuellement l’ouverture de sa nouvelle académie de football.
Néanmoins, le club est confronté à des contraintes financières qui risquent de reporter le lancement de ladite académie prévu pour la saison prochaine.
« Les travaux au niveau de la structure d’hébergement et de scolarisation de l’académie, que nous avons lancés par nos propres moyens, sont actuellement à l’arrêt, faute d’argent.
Nous avons sollicité les autorités locales et des opérateurs économiques pour l’achèvement des 20% des travaux restants, mais en vain », s’est-il encore plaint.
Pour une première étape, la direction de l’Afak, dont l’équipe seniors compte 11 titres de champion, a prévu d’accueillir 25 joueuses au sein de son académie, a fait savoir le même responsable, soulignant que la capacité d’accueil de la structure d’hébergement en cours de construction est de 50 lits.
Pour rappel, le club a participé, au cours des deux précédentes intersaisons, aux tournois qualificatifs à la Ligue des champions (zone nord-africaine), mais les deux participations se sont été soldées par des éliminations, en attendant une troisième tentative l’été prochain.