Coupe de la CAF : l’US Monastir termine 2ème malgré la victoire aux dépens du Real Bamako
La formation tunisienne de l’Union Sportive Monastirienne a terminé deuxième du groupe D avec 13 points malgré la victoire acquise aux dépens de son homologue malienne du Real Bamako (2-1), dimanche, au stade Hamadi Agrebi à Radès, dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase la Coupe de la Confédération Africaine de football.
Les tunisiens ont, les premiers ouvert le score à la 35e par l’intermédiaire de Salah Harabi, avant que Makan Samabaly ne permettent aux siens de revenir au score peu avant la pause (44e).
Abdelhakim Amokrane a redonné l’avantage aux protégés à l’US Monastir dans les arrêts de jeu, signant ainsi le but de la victoire à la 90e+3.
Le représentant tunisien qui a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la compétition continentale dès la quatrième journée a échoué à reprendre le leadership du groupe aux Young africans de Tanzanie qui profitent d’un goal average favorable (+5).
Les tanzaniens ont, note-t-on, battu le TP Mazembe ce dimanche en RD Congo 1-0.
En quarts de finale de la compétition, les fils de la capitale du Ribat affronteront l’un des premiers des autres groupes dont l’identité sera connu après tirage au sort.