Oran

CRA : création en vue d’un centre de prise en charge des enfants atteints d’autisme

Le comité de wilaya du Croissant Rouge Algérien (CRA) à Oran s’apprête à créer un centre de prise en charge des enfants atteints du spectre autistique, en collaboration avec l’association «Banat El Kheïr» et la commune de Misserghine, a-t-on appris, mardi, du président du comité, Mouchi Karim.

M. Mouchi a indiqué à l’APS que le comité du Croissant Rouge Algérien à Oran s’est engagé, il y a peu, avec l’association «Banat El Kheïr», spécialisée dans la garde d’enfants, qui prend en charge environ 75 enfants atteints d’autisme, lors d’une réunion de coordination pour créer un centre dans la wilaya dédié aux enfants atteints de cette maladie.
Il a été convenu avec le président de l’Assemblée populaire communale de Misserghine de mettre à disposition un espace adapté pour accueillir le centre que la présidente du comité national du Croissant Rouge Algérien, Ibtissem Hamlaoui, a accepté d’équiper.
Les spécialistes dans l’assistance de l’association «Banat El Kheir» d’Oran, formeront, quant à eux, les membres du comité social du Croissant Rouge Algérien sur la manière de prendre soin d’eux et de les aider, a t-il ajouté.
Selon la même source, le comité de wilaya du CRA collabore avec nombre d’instances officielles et autres de la société civile de la wilaya d’Oran pour prendre en charge les groupes sociaux qui ont besoin d’assistance et de soutien.
Il y a environ un mois, le comité a initié avec la commune d’Oran la prise en charge des personnes sans domicile fixe, avec la création d’un restaurant qui offre quotidiennement des repas chauds à cette catégorie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page