Oran

Présidentielle du 7 septembre : 61 espaces publics réservés à la campagne électorale

La wilaya d’Oran a mis à la disposition de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) 61 espaces destinés à abriter les meetings populaires, lors de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, a-t-on appris, lundi, des services de la wilaya.

Ces espaces, répartis à travers les différentes communes de la wilaya d’Oran, concernent 46 salles et 15 espaces ouverts (places publiques) destinés à accueillir les candidats ou leurs représentants où ils devront exposer devant les citoyens leurs programmes électoraux, durant la campagne électorale, dont le lancement officiel est prévu, jeudi prochain, a fait savoir la même source.

Le Coordinateur de la délégation de la wilaya d’Oran de l’ANIE, Boumenkar Belkhir, a précisé, de son côté, qu’un nombre important de sites a été réservé, dans le cadre de la même échéance électorale, aux affiches électorales, dont 102 à Oran-ville, 40 dans la commune d’Arzew et 35 dans la commune de Sidi Chahmi, ajoutant que le nombre de sites retenus dans le reste des communes varie entre 15 et 20 sites.

Par ailleurs, le nombre de centres de vote pour la prochaine élection présidentielle est estimé à 296, englobant 2.444 bureaux de vote, répartis à travers les 26 communes de la wilaya, a fait savoir M. Boumenkar.

Il convient de souligner, d’autre part, que le corps électoral est évalué à 1.041331 électeurs recensés à la suite de la révision exceptionnelle des listes électorales, dont 20.127 nouvellement inscrits, a fait observer le Coordinateur de la délégation locale de l’ ANIE.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page