Oran

Éducation : vers la réception de 15 nouveaux établissements scolaires à Oran

Le secteur de l’Education de la wilaya d’Oran sera renforcé, à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire (2024-2025), par 15 nouveaux établissements dans les trois cycles d’enseignement (primaire, moyen et secondaire), a-t-on appris, dimanche, du Secrétaire générale de la direction locale du secteur Rafik Chikh.

Il s’agit de 8 groupes scolaires, 5 collèges d’enseignement moyen (CEM), dont un de remplacement prévu au niveau du quartier d’El-Othmania à Oran-ville, de 2 lycées, ainsi que 54 salles d’extension, a précisé à l’APS M. Rafik Chikh.

Ces nouveaux établissements sont prévus au niveau des deux nouveaux pôles urbains  » Chahid Ahmed Zabana « , dans la commune de Misserghine, et à Oued Tlélat, qui ont connu, ces dernières années, un accroissement démographique notable à la faveur des nombreuses opérations de relogement des familles, initiées par les pouvoirs publics locaux, a fait savoir la même source.

Par ailleurs, le secteur sera également consolidé, à la fin de cette année, par 4 groupes scolaires, 4 CEM et 57 salles d’extension dans le cycle moyen et 12 autres salles dans le cycle secondaire, dont la réception est prévue à la fin du mois de décembre prochain, a-t-on indiqué.

D’autre part, la wilaya d’Oran prévoit l’ouverture, cette année, de 30 cantines scolaires, réparties à travers plusieurs communes, dont les travaux affichent, actuellement, un taux d’avancement appréciable, a ajouté le Secrétaire générale de la direction de l’Education.

Il convient de signaler que la wilaya d’Oran dispose de pas moins de 900 établissements scolaires dans les trois cycles d’enseignement, dont 613 écoles primaires, 197 CEM et 93 lycées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page