Ces deux derniers jours ont connu d’importantes chutes de neiges surtout au sud de la wilaya de Sidi Bel Abbés tels les régions de Télagh, Dhaya, Oued Sebaâ et les communes voisines. Plusieurs axes routiers ont été fermés à la circulation après qu’une couche de neige de dix centimètres et plus ait couvert les hauteurs à partir de la commune de Télagh. Les forces de l’armée nationale, de la gendarmerie et de la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbés sont intervenues sur les principaux axes afin de dégager la neige des chaussées à l’aide de chasse-neige de l’ANP et avec la participation de la direction des travaux publics suite aux recommandations du chef de l’exécutif. Ce qui a ravi les automobilistes qui ont reçu de l’aide de la part des services sécuritaires.
Ces derniers redoublent d’efforts pendant cette semaine d’intempéries et n’hésitent pas à donner des conseils de sécurité aux usagers de la route dans d’autres régions comme Ben Badis se sont vu couvertes d’une couche blanche de neige.
Au chef lieu de la wilaya, plusieurs routes ont connu dans la nuit d’avant hier jeudi des inondations et des axes difficiles ou impossible à traverser, avec des avaloirs presque bloqués par des ordures solides et qui n’ont pu retenir les dizaines de millimètres d’eau de pluies qui se sont abattus sur la ville de Bel Abbés. Le wali Samir Chibani à fait une sortie de nuit pour débloquer la situation.
Sur le plan de la solidarité, une patrouille composée d’agents de la protection civile, de la police et de la direction de l’action sociale a sillonné les artères de SBA afin de porter de l’aide aux sans-abris et leur offrir un hébergement durant ces nuits glaciales.
M.Bekkar