Oran
DASS d’Oran : organisation d’une campagne de sensibilisation au profit des femmes rurales
Dans le cadre des engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à mettre en place des mécanismes pour renforcer les activités des femmes, notamment dans les zones rurales, et conformément aux directives du ministère de la solidarité nationale concernant la promotion des dispositifs de soutien aux femmes rurales, la direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS) de la wilaya d’Oran a organisé une campagne de sensibilisation pour recenser, promouvoir et informer les femmes rurales sur les avantages offerts par les dispositifs de microcrédit et d’encouragement à l’entrepreneuriat.
Ces campagnes visent à intensifier le travail de proximité, renforcer les échanges directs avec les femmes rurales et les encourager à créer des activités dans les villages. Elles sont dans ce cadre accompagnées pour bénéficier des programmes de soutien et des prêts proposés par l’État, notamment à travers les dispositifs de microcrédit.
Lancée au début de la semaine dernière, cette campagne se poursuivra dans toutes les communes de la wilaya ainsi que dans les zones rurales éloignées. Elle est également appuyée par des interventions sur les ondes de la radio locale et se prolongera jusqu’à ce que toutes les catégories ciblées soient atteintes.
L.Kawther