A la uneSport

Delort annonce son retour à la sélection nationale et s’excuse auprès du public

L’attaquant international algérien de l’OGC Nice, Andy Delort qui a décidé de marquer une pause avec les Verts en octobre 2021, a annoncé son retour à la sélection nationale et présenté ses excuses au public algérien.

«Je tiens à m’excuser auprès du public algérien par rap port au manque de communication. J’avais signé un long contrat avec Nice, il y avait beaucoup de concurrence, un club plus ambitieux que Montpellier. J’ai pris une décision très rapidement, en cachantdes choses au coach par rapport à un problème personnel qui a fait que je ne pouvais pas partir si loin de ma famille. J’ai mis du temps avant de l’annoncer à l’entraineur», a déclaré Andy Delort au micro de la FAF TV.
Le buteur niçois a dit avoir hâte de retrouver ses coéquipiers de la sélection algérienne pour «leur montrer tout l’amour que j’ai pour ce maillot et ce pays». «On va tout donner pour se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique et repartir de plus belle», a-t-il conclu. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi devrait dévoiler, vendredi, la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs amicaux des Verts contre respectivement la Guinée et le Nigeria, les 23 et 27 septembre à 20h00, au nouveau stade du Complexe sportif Miloud Hadefi d’Oran.
Pour rappel, Delort, atteint d’une élongation à la cuisse, a déclaré forfait pour le match de son équipe en déplacement contre le Partizan Belgrade, jeudi soir pour le compte de la 2e journée de Ligue Europa Conférence, a indiqué mercredi le club azuréen qui n’a pas précisé la durée d’indisponibilité de son buteur. Delort qui fêtera ses 30 ans le 19 octobre prochain, a porté les couleurs nationales 11 fois et inscrit deux buts. Sa dernière apparition avec les Verts remonte au 2 septembre 2021 face au Djibouti (8-0), aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page