Demain risque d’être pire
Samedi dernier, des frappes de l’armée sioniste ont fait plus de 34 morts dans la bande de Ghaza. Ainsi en quelques heures seulement d’autres martyrs sont venus s’ajouter à la longue liste de plus de 44.000 innocents qui ont été tués par les criminels de Netanyahou depuis le 7 octobre 2023. Un autre massacre qui s’ajoute à d’autres dont sont victimes des innocents au sein d’une population qui se sait en sursis de mort.
Des chiffres qui cachent des drames insoutenables pour un peuple qui a tout perdu, et qui erre de région en région, poursuivi par des hordes sauvages qui sont en train de commettre l’un des génocides des plus effroyables que l’humanité a eu à connaître ces cinquante dernières années. Un génocide qui se déroule quasiment en huis clos et qui voit des millions d’êtres humains livrés à eux-mêmes et à la sauvagerie de leurs bourreaux.
Chaque jour qui passe est un triste jour qui apporte son lot de tués et de blessés. Et si ce n’est pas les balles sionistes qui tuent, ce sont les maladies et la faim imposée par le blocus sioniste qui font des ravages au sein de la population civile. Cette guerre n’a aucun autre objectif que celui d’exterminer tout un peuple et de semer la peur et le chaos dans une bande de Ghaza qui a été totalement détruite et qui n’est plus qu’un champ de ruines.
Et l’avenir ne s’annonce pas meilleur avec la prochaine venue de l’administration Trump aux affaires, et dont plusieurs responsables menacent déjà de représailles plus terribles contre les habitants de la bande de Ghaza et un soutien plus franche et plus massif pour les responsables de l’entité sioniste. Demain ne pourra pas être meilleur aussi quand on sait que des régimes arabes continuent de maintenir des relations très étroites avec Tel Aviv et même de participer au massacre commis contre la population Ghazaouie.
Il en va ainsi pour le régime traître du Makhzen qui a mis les ports marocains à la disposition de la marine sioniste. Une participation effective à l’effort de guerre menée par le criminel Netanyahou contre les Palestiniens. Des faits confirmés par des documents et témoignages d’ONG qui ont dénoncé l’implication directe du régime du Makhzen dans ce qui se passe en Palestine et sa complicité aujourd’hui clairement affichée dans le nettoyage ethnique mené par l’entité sioniste. Il faut savoir à ce sujet que le dernier accostage d’un navire chargé d’armes à destination d’Israël a eu lieu ce vendredi au port de Tanger. Il est le cinquième sur la longue liste des navires de guerre qui transitent par le Maroc pour aller bombarder Ghaza et tuer les enfants palestiniens.
Par Abdelmadjid Blidi