Oran

Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines

Les services de la Gendarmerie nationale à Oran ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer et arrêté 20 candidats à l’émigration de plusieurs nationalités, a-t-on appris, lundi auprès de ce corps de sécurité.

L’opération a été menée par la brigade de la Gendarmerie nationale de Bethioua, et a permis l’arrestation de 20 candidats à l’émigration clandestine par mer de différentes nationalités.
Il a été également procédé à la saisie d’une embarcation de plaisance dotée d’un moteur, d’une somme d’argent estimée à 3.500 euros, de 18 téléphones portables et de deux véhicules, a-t-on indiqué.
Les mis en cause seront présentés devant le procureur de la République près du Tribunal d’Arzew pour les chefs d’inculpation de trafic de migrants dans le cadre d’un groupe criminel organisé et blanchiment d’argent, selon la même source.
0000000000000000000.
Lors des opérations de police Des Personnes recherchées arrêtées 31personnes ont été soumises à examen de situation, des comprimés de psychotropes, de kif traité et des sommes d’argent saisis.
Six individus ont été arrêtés, 14 motocyclettes ont été mises en fourrière.
Tel est le bilan de la dernière opération menée par la police d’Oran.
Une autre bataille gagnée menée contre le banditisme et le phénomène de la commercialisation de stupéfiant, apprend-t-on hier de la cellule de communication relevant de la sûreté de wilaya.
Cette saisie a eu lieu lors des opérations de police effectuées avec succès par les éléments de différentes structures à savoir la Sureté de daïra de Bethioua dont la Brigade Mobile de la police judiciaire, et la sureté extérieure d’Ain El- Bia, La Sureté de daïra d’Ain Turck, la brigade canines, ainsi que la 22éme sureté urbaine.
En effet, agissant sur des informations parvenues aux éléments de la police, faisant savoir l’existence de bandes de malfaiteurs et trafiquants de drogue, et qui ont semé la terreur parmi les habitants.
Des opérations «coup de poing» ont été organises ou une trentaine d’individus ont été miss en examen d’identité et de situation.
Six d’entre eux ont été placées en garde à vue dont quatre recherchées par la justice.
Les descentes effectuées se sont soldées par la saisie de la drogue et des psychotropes ainsi que des armes blanches.
Les policiers ont aussi mis la main lors de ces deux opérations de police sur 14 motocyclettes qui ont été mises en fourrière.
Des sommes d’argent représentant les revenus de la vente de la drogue ont été saisies aussi.
Les personnes arrêtées ont été présentés hier devant le parquet.
Elles ont été écrouées.
Fériel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page