Les services de Sûreté de la circonscription administrative de Bab El Oued (Alger) ont procédé au démantèlement d’une association de malfaiteurs constituée de deux individus impliquée dans le vol de plus de 80 kg des câbles téléphoniques, a indiqué dimanche un communiqué de ces services.
L’affaire a été traitée suite à une plainte déposée contre X, auprès des services de la Sûreté urbaine par l’entreprise touchée par le vol des câbles téléphoniques ayant occasionné d’importants dégâts suite aux coupures des réseaux téléphoniques et d’Internet dans plusieurs entreprises publiques et privées.
Les éléments de la Police ont mis en place un plan bien ficelé qui a permis l’interpellation de deux individus en flagrant délit de vol des câbles téléphoniques et en possession d’une quantité importante de fibres téléphoniques, estimée à près de 80 kg, et d’un câble téléphonique d’environ 20 mètres de long. Les outils utilisés dans ce vol ont été saisis, dont des armes blanches prohibées. Après finalisation des procédures légales, les deux mis en cause ont été déférés devant les juridictions territorialement compétentes.