Région

Démantèlement d’une bande spécialisée dans le vol de locaux commerciaux à Alger

Les services de la Gendarmerie nationale d’Alger ont arrêté, en flagrant délit, trois (3) suspects faisant partie d’une bande spécialisée dans le vol de locaux commerciaux, a indiqué jeudi un communiqué de ces services.

« Dans le cadre de la lutte contre les différents types de criminalité, les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Djenane Sfari (Alger) ont arrêté trois (3) individus qui s’adonnaient au vol de locaux commerciaux, et ce, après avoir reçu un appel téléphonique au centre d’opérations, via le numéro vert 1055, signalant des individus suspects au niveau de la cité Ain Malha, dans la commune de Gué de Constantine », a précisé le communiqué.

Appuyés par la section territoriale de la Gendarmerie nationale de Bir Mourad Raïs, les éléments de la patrouille qui se trouvait à proximité se sont rendus immédiatement sur les lieux, où ils ont procédé à l’arrestation des mis en cause en flagrant délit de vol d’un local commercial, selon la même source.

L’opération a permis la saisie de « deux grands ciseaux utilisés dans l’arrachage des serrures, une arme blanche et une moto », a ajouté le communiqué.

« Les membres de ce réseau faisaient l’objet d’une filature par la Gendarmerie nationale, suite à des plaintes reçues dans des affaires similaires », selon la même source.

Après parachèvement de toutes les procédures légales, les prévenus seront présentés devant les juridictions compétentes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page