Démolition des extensions illicite sur les plages : un accès à la plage libéré à Aïn El Turck
Obstrué par l’incivilité, un accès à la plage, situé dans la municipalité d’Aïn El Turck, a été libéré par les agents communaux à l’issue d’une opération de démolition.
Selon le responsable chargé de l’Urbanisme de l’Apc d’Aïn El Turck, il s’agit d’un passage menant à la plage répertorié au niveau de l’entrée de l’allée des Villas, permettant d’accéder au lieu-dit « la Bretonne » dont s’est accaparé un particulier et ce, pour procéder à une extension illicite à sa maison. Cette transgression à la réglementation en vigueur a suscité sidération et courroux des familles, qui ont été dans l’obligation de faire un grand détour pour se rendre à la plage.
Notons que l’opération de démolition a nécessité le déploiement d’un dispositif des forces de police pour parer à toute éventualité. Ces derniers ont dressé un procès verbal contre ce contrevenant, qui aura à répondre ultérieurement de ce délit devant le tribunal.
Pour la gouverne, une opération analogue a ciblé la semaine dernière une habitation près de St Roch. Il s’agit d’une construction érigée en R+1, sans autorisation, au pied de la falaise, en contrebas de la RN2, reliant Oran à Aïn El Turck, non loin du lieu-dit « Le rocher de la Vieille » à proximité de la localité de St Roch, sur le territoire du chef-lieu de la daïra d’Aïn El Turck.
L’infrastructure en question a été construite quelques années auparavant par un particulier pour l’élevage des moules. Celui-ci a finalement décidé d’abandonner son projet en raison de certains impondérables. Par la suite, des contrevenants auraient tenté sournoisement d’exploiter cette aubaine en récupérant l’assiette délaissée et ce, afin de construire une habitation.
Rachid Boutlélis