A la uneOran

Des fruits et légumes et des balances saisis:
Démolition d’un marché informel à Hassiane Toual

Dans le cadre de la lutte contre le phénomène du commerce informel, les éléments de la police de la sûreté urbaine de Hassiane Toual , relevant de la sûreté de Daïra de Gdyel ont procédé avant hier à une opération d’éradication d’un marché informel implanté sur le boulevard principal de la localité , à proximité du bureau de poste.

L’opération s’est soldée par la saisie de 10 quintaux de fruits, 424 kg de légumes et trois balances. Signalons que plusieurs marchés informel sont recensés a l’échelle de la wilaya, malgré les efforts déployés par l’Etat pour lutter contre ce phénomène et les multiples actions menées par les forces de l’ordre pour les éradiquer.
Des habitants sont empêchés de rejoindre leurs domiciles, car les vendeurs ambulants exposent devant les portes, plus les ordures laissées sur place en fin de journée. Les vendeurs continuent malgré tout d’occuper les trottoirs, empêchant la circulation des voitures et celle des piétons. Des situations qui ont créé avec le temps un climat de colère et de tension chez les habitants. Quatre infractions ont été rédigées à l’encontre de quatre vendeurs ambulants, âgés entre 29 et 31 ans pour non respects des décisions administratives interdisant la vente dans la rue.
À signaler aussi que les fruits et légumes saisis ont été remis, sous ordre du procureur de la République près le tribunal correctionnel de Oued Tlélat , au centre de rééducation -Filles- de Gambetta. Tandis que les balances électroniques ont été remises à l’inspection des domaines.
Fériel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page