Oran

Deux bandes de malfaiteurs mises hors d’état de nuire : près de 30g de cocaïnes et 368 comprimés saisis à Arzew et USTO

Près de 30 g de drogue dure (cocaïne), 368 comprimés de psychotropes de marques « prégabaline et ecstasy », deux véhicules, 69 millions de centimes saisi et cinq individus âgés entre 30 et 32 ans dont des repris de justice ont été arrêtés. Tel est le bilan de la dernière opération menée par la police d’Oran.

Une autre bataille gagnée d’une guerre sans merci, menée contre le phénomène de la commercialisation de stupéfiant. En effet, deux bandes de malfaiteurs sont tombées dans les filets de la police, apprend-t-on hier par la cellule de communication relevant de la sûreté de wilaya. Cette saisie a eu lieu lors de deux opérations effectuées avec succès par les éléments de la police de la sûreté de daïra d’Arzew et la sûreté urbaine de l’USTO. En effet, agissant sur informations parvenues aux éléments de la police, faisant état de l’existence de bandes de malfaiteurs et trafiquants de drogue, et qui ont semé la terreur parmi les habitants de la localité d’Arzew, ainsi que ceux de la sûreté d’USTO. Des enquêtes ont été ouvertes et ont conduit à l’identification des membres de ce réseau. Quelques membres de cette bande ont été interpellés en flagrant délit en possession de cocaïne et de comprimés hallucinogènes. Les autres complices ont été placés sous surveillance sans relâche. Muni de mandats de perquisition et d’extension de compétences délivrées par les procureurs de la République près des tribunaux d’Arzew et d’Oran  » Fellaoucene » , les enquêteurs se sont rendus aux domiciles des mis en cause.
La descente effectuée s’est soldée par l’arrestation des autres malfaiteurs, et la saisie de la cocaïne et les psychotropes. Les perquisitions se sont soldées par la saisie de deux véhicules utilisés dans la commercialisation des stupéfiants. A signaler que l’un des deux véhicules contenait deux cachettes. Une au pare-choc arrière et l’autre se trouvait en dessous du levier de vitesse afin d’échapper aux policiers et aux gendarmes sur la route lors du transport de la marchandise prohibée. Les policiers ont aussi mis la main sur 69 millions de centimes qui représentent les revenus de la vente de cette drogue. Les membres de ces deux bandes ont été présentés hier devant le parquet pour répondre aux chefs d’accusation d’association de malfaiteurs et trafic de stupéfiant et drogue dure. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.

Fériel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page