Oran

SADEC:
Deux stations supplémentaires pour alimenter le complexe olympique et le village méditerranéen en énergie électrique

La Société de distribution de l’électricité et du gaz (SADEC) d’Oran a réservé deux stations supplémentaires pour alimenter le complexe olympique et le village méditerranéen en énergie électrique, à travers la ligne d’urgence, pour garantir la fourniture de l’électricité de manière continue, selon un communiqué de presse de cette société.

Le communiqué, transmis lundi à l’APS, précise que le complexe olympique, avec le stade (40.000 places) et le village méditerranéen (4.280 lits) ont été raccordés à l’énergie électrique de la station de transfert 10/60 kilowatts de Haï Belgaïd, qui est capable de fournir l’énergie nécessaire à travers le schéma d’alimentation normal. Le document a ajouté que «deux stations supplémentaires ont été ajoutées en appoint pour l’alimentation en énergie à travers le schéma d’urgence pour garantir la fourniture de l’électricité de manière continue».
Un plan de travail exceptionnel sera mis en place, avec la mobilisation de 25 équipes d’agents de la société, ainsi que les entreprises de sous-traitance relevant de la société, pour garantir la célérité et l’efficacité d’intervention tout au long des compétitions des Jeux Méditerranéens, l’été prochain, selon la même source. D’autre part, dans le cadre du renforcement du réseau de distribution de l’électricité, la direction de la SADEG d’Oran a réalisé des programmes d’investissement d’une valeur de 15,2 millions de DA ayant permis de renouveler 33 km du réseau de distribution, en plus de la réalisation de trois nouveaux transformateurs dans les communes d’Oran et Bir El-Djir, ainsi que le renouvellement des équipements de 14 autres transformateurs électriques.
La société réalise également 12 prises de courant électrique de la nouvelle station de transfert 40 2 Mégavolts amper, afin de réduire la tension sur le reste des stations de transfert de la wilaya.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page