Développement de l’investissement à Oran : remise de plus de 102 permis définitifs
Les réunions organisées par la commission de wilaya chargée de la levée des contraintes dans le cadre des projets d’investissement fut «fructueuses» depuis 2021, a annoncé le wali d’Oran Said Saayoud.
Le nombre actuel des projets d’investissement étudié lors de chaque réunion a baissé jusqu’à une vingtaine, ce qui démontre selon le wali qu’un grand travail a été fait dans ce sens pour booster l’investissement à Oran et permettre d’accompagner les investisseurs.
«Les walis sont chargés de la gestion des projets en cours de réalisation, mais les nouveaux dossiers sont sous la houlette de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI).
Le président de la République a donné des instructions en 2021 pour la levée de toutes les contraintes qui pénalisent l’avancement des projets d’investissement en installant une commission de wilaya. Nous avons remis dans ce cadre plus de 200 permis d’exploitations provisoires et plus de 102 permis définitifs», dira le wali d’Oran. Le chef de l’exécutif a réaffirmé dans ce cadre la volonté de ses services pour la levée de toutes les contraintes et faciliter le travail des investisseurs et les accompagner pour concrétiser leurs projets.»On œuvre pour trouver des solutions aux contraintes. Chaque projet qui sera mis en service va permettre de créér des postes d’emploi et créér de la richesse «, précise-t-il. Notons que l’Etat œuvre à améliorer le climat de l’investissement et offrir des facilités permettant aux investisseurs de travailler loin de la bureaucratie.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, veille à fournir et à créer un climat adapté aux investisseurs permettant de les accompagner pour relancer le secteur économique et générer des emplois aux jeunes.
Fethi Mohamed